Réunion du CA le 16 janvier 2012

 

 

Présents :

  • §         Florence Gautier
  • §         Eliane Romeuf
  • §         Lucette Kania
  • §         Cécile Zielinski
  • §         Pascal Rascle
  • §         André Defay

 

Excusée :

  • §         Anne Lecomte

 

Sujets à aborder :

  • o       Banque
  • o       Rencontre avec les autres AMAP
  • o       Rencontre avec la comcom
  • o       Panneaux plastifiés
  • o       Permanence
  • o       Théâtre « casseur de graine »
  • o       Election du bureau

 

 

  1. Banque :

 

Cécile et Eliane ont pris RV avec la banque « crédit coopératif » pour essayer de négocier les frais de compte qui sont de 12€ par trimestre. Le RV a été froid et la personne peu compréhensive et agréable. A la sortie de l’entrevue, les frais de compte sont de 8€ et la personne ne peut pas faire un geste de plus. De plus, l’éloignement est un aspect négatif pour Cathy.

Le CA décide donc de changer de banque, Cécile et Eliane ou Cathy prendront RV à la Poste.

 

  1. Communication / panneaux plastifiés

 

Eliane a fait passer un petit article concernant l’association sur la petite revue éditée par la commune de Saint-Julien-Chapteuil.

Lucette se charge de demander à Pascale Galisson pour faire une affiche que l’on exposera lors de la présentation théâtrale « Casseur de Graine » à l’espace scénique de Saint-Julien-Chapteuil.

Le caliquot de Meygalimenterre sera installé également.

Lucette demandera également à Pascale de créer des panneaux que l’on plastifiera par la suite. Ces panneaux serviront pour les manifestations qu’organise l’association. (Festival, Marchés, projections de films,…)

 

  1. Théâtre « Casseur de Graine »

 

Spectacle le 11 février 2012, activation des réseaux pour la promotion, une buvette sera organisée par Meygalimenterre, avis aux volontaires pour faire des gâteaux.

Une petite présentation de l’association sera faite avant le spectacle.

Une réunion de la commission animation se fera le jeudi 26 janvier 2012 à 19H15 (après la permanence) pour finaliser l’organisation.

 

  1. Permanence

 

Une seule personne est désormais nécessaire pour le bon déroulement des permanences.

 

  1. Festival « Documentaires »

 

La commission animation prévoit d’organiser au mois d’octobre un festival « Documentaires » sur 3 jours, le public ciblé le vendredi serait les écoles, les collèges et lycées. Puis du vendredi soir au dimanche, se succéderont des films, débats,….

 

  1. Rencontre avec la communauté de communes.

 

L’association prévoit de rencontrer les élus de la communauté de communes pour présenter l’association aux différents maires mais attend de finaliser le projet « festival documentaires » pour le présenter en même temps.

 

  1. Election du bureau

 

Pas de changement :

 

Co-présidentes : Cécile Zielinski et Eliane Romeuf

Trésorière : Catherine Thevenon

 

 

Catherine Thevenon